Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

FERMENTALG : L'Assemblée générale ratifie la cooptation de Philippe Lavielle au Conseil d'administration
information fournie par Actusnews 06/07/2016 à 18:00

Libourne – 6 juillet 2016 – L'Assemblée générale annuelle de Fermentalg s'est tenue ce mardi 28 juin à Bordeaux[1].

A cette occasion, les actionnaires de la société de biotechnologie industrielle spécialisée dans la production d'huiles et de protéines issues des microalgues ont notamment renouvelé le mandat d'Administrateur de DEMETER PARTNERS pour une durée de six années et ratifié la cooptation par le Conseil d'administration de Monsieur Philippe Lavielle en qualité d'Administrateur.

Expert en management de sociétés innovantes, principalement dans le secteur des biotechnologies, Philippe Lavielle est installé depuis plus de 10 ans à San Francisco. Il a notamment passé plus de 20 ans au sein du groupe Genencor, précurseur dans le domaine des enzymes industriels, racheté par DuPont. Philippe Lavielle a été successivement Vice President et BU Manager avant de devenir Executive Vice President de Genencor en charge du Business Développement.

Il sera ensuite, de 2011 à 2014, PDG de VIRDIA, société spécialisée dans le développement de solutions industrielles innovantes pour la production de biocarburants et de bioproduits, avant de prendre, depuis juillet 2014, plusieurs fonctions d'administrateur au sein de start-ups californiennes.

Philippe Lavielle, 56 ans, marié et père de trois enfants, est diplômé d'HEC et de l'International Institute for Management Development (IMD).

À propos de Fermentalg :

Créée en 2009 par Pierre Calleja, Fermentalg est une société de biotechnologie industrielle spécialisée dans la production d'huiles et de protéines respectueuses de la planète à partir des propriétés exceptionnelles des microalgues. Cette technologie brevetée permet d'adresser des marchés mondiaux en forte croissance : nutrition humaine, alimentation animale, cosmétique et santé. Fermentalg a d'ores et déjà signé une 1 ère joint-venture dans le domaine des oméga-3 (DHA). L'action Fermentalg est cotée sur Euronext à Paris (FR0011271600 - FALG). Plus d'informations : www.fermentalg.com.


Contact Journalistes :

Contact Investisseurs :
ACTUS finance & communication
Alexandra PRISA
Tél. : +33 (0)1 53 67 36 90
aprisa@actus.fr
ACTUS finance & communication
Jérôme FABREGUETTES-LEIB
Tél. : +33 (0)1 53 67 36 78
jfl@actus.fr

[1] Le détail des votes a été mis en ligne sur le site Internet de la société.



Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-44895-2016-07-06-FERMENTALG-CR-AG.pdf

Valeurs associées

0,4880 EUR Euronext Paris -0,41%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Lancement des robotaxis Tesla à Austin, au Texas
    information fournie par Reuters 22.06.2025 20:37 

    Après que des Tesla Model Y sans conducteur ont été aperçues dans les rues d'Austin, au Texas, dimanche matin, le directeur général Elon Musk a publié sur sa plateforme sociale X que le "lancement des robot-taxis" de Tesla commencerait cet après-midi avec des trajets ... Lire la suite

  • Les bureaux de la banque d'investissement BNY Mellon
    information fournie par Reuters 22.06.2025 20:35 

    Bank of New York Mellon Corp a approché Northern Trust la semaine dernière pour exprimer son intérêt à fusionner avec son plus petit rival, a rapporté le Wall Street Journal dimanche. Les directeurs généraux de BNY et de Northern Trust ont eu au moins une conversation, ... Lire la suite

  • Un lancement de robotaxis Tesla à Austin, au Texas
    information fournie par Reuters 22.06.2025 19:26 

    Tesla a commencé à tester des robotaxis avec des passagers à Austin, au Texas, a déclaré dimanche le PDG Elon Musk, les clients payant un forfait de 4,20 dollars, alors que le fabricant de véhicules électriques cherche à déployer le service très attendu et à prendre ... Lire la suite

  • Drone de la coentreprise LBA Systems des groupes italien Leonardo et turc Baykar, au salon du Bourget, près de Paris, le 17 juin 2025 ( AFP / Bertrand GUAY )
    information fournie par AFP 22.06.2025 08:00 

    A la traîne sur le front des drones et face à l’évolution fulgurante des technologies en Ukraine, l'Europe a apporté quelques réponses pour accélérer leur industrialisation au Bourget devenu cette année le salon du drone. Le plus grand rendez-vous mondial de l’aérospatial, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.